Web agency Octave & Octave

SNCF Rapport d'activité 2011 html5 site mobile

Visiter le site
Un rapport d’activité multi-support
En 2011, la SNCF souhaite rendre son rapport d’activité consultable sur 3 supports et 3 types d’écran : les tablettes, les mobiles et l’ordinateur.
Pour développer une interface compatible avec ces 3 outils sans perdre en confort de consultation et de navigation, la SNCF a fait appel à l’agence Lowe et à Octave & Octave afin de concevoir une plateforme multi-écran et multi-support alliant design centré utilisateur et technologie innovante.
Une conception web, mobile et tablette
L’enjeu était de concevoir une seule interface déployable on line, sur mobile et sur tablette, sans perte d’information et avec une adaption des contenus au support.
Le design devait donc prendre en compte les différents supports, les différentes tailles d’écrans,  les différents usages et les différents modes de consultation associés à chacun de ces 3 objets tout en proposant une ergonomie commune.
Une plateforme multi-écran avec une ergonomie commune
En collaboration avec l’agence Lowe, Octave & Octave a conçu une plateforme de publication de contenus permettant de multi-publier les contenus a partir d'un même back office sur le site web, la version mobile et tablette. 
La plateforme, développée avec Centurion, permet de centraliser la gestion des contenus et des supports, de gérer la multi-publication de contenus et la dimension mutli-canale du projet.
Redécouvrez SNCF en 3 petits livres qui vous emmènent en coulisses, en voyage et dans le secret des métiers. À feuilleter en ligne sur mobile et sur tablette!

Un rapport d’activité multi-support

En 2011, la SNCF souhaite rendre son rapport d’activité consultable sur 3 supports et 3 types d’écran : les tablettes, les mobiles et l’ordinateur.Pour développer une interface compatible avec ces 3 outils sans perdre en confort de consultation et de navigation, la SNCF a fait appel à l’agence Lowe et à Octave & Octave afin de concevoir une plateforme multi-écran et multi-support alliant design centré utilisateur et design d'application mobile.

 

Une conception web, mobile et tablette

L’enjeu était de concevoir une seule interface déployable on line, sur mobile et sur tablette, sans perte d’information et avec une adaption des contenus au support. Le design devait donc prendre en compte les différents supports, les différentes tailles d’écrans,  les différents usages et les différents modes de consultation associés à chacun de ces 3 objets tout en proposant une ergonomie commune.

 

Une plateforme multi-écran avec une ergonomie commune

En collaboration avec l’agence Lowe, Octave & Octave a conçu une plateforme de publication de contenus permettant de multi-publier les contenus a partir d'un même back office sur le site web, la version mobile et tablette. La plateforme, développée avec Centurion, permet de centraliser la gestion des contenus et des supports, de gérer la multi-publication de contenus et la dimension mutli-canale du projet.

Redécouvrez SNCF en 3 petits livres qui vous emmènent en coulisses, en voyage et dans le secret des métiers. À feuilleter en ligne sur mobile et sur tablette !

 

Points-clés

    • Une plateforme multi-support
    • Centralisation de la publication des contenus
    • Publication mutli-écran Web, Tablette et mobile
    • Design multi-écran centré utilisateur
    • Ergonomie commune
    • Technologie Centurion
Voir Design Voir Design
Aller en haut